28 Jan 18
Écrit par
Publié dans Littérature

Nous voici en 2018 et c’est reparti pour les vielles habitudes. Oui, les accolades font leur retour en ce début d’année.

02 Déc 17
Écrit par
Publié dans Littérature

Mode ou exhibition ?

La mode évolue à grand pas au Burkina Faso. Chaque jour, de nouvelles créations plus extravagantes les unes que les autres, sont mises au gout du jour. La mode n’a plus de limites et la jeunesse se prête volontiers à son jeu dangereux.

A Ouagadougou, on constate que les jeunes sont influencés par la mode qui les encourage à porter des vêtements indécents. Une mode du « tout est permis » dont les plus touchés sont les jeunes filles. Elles qui sont en réalité des victimes du matraquage médiatique. Avec l’avènement de l’internet chacun s’exhibe dans des vidéos ou sur des photos sur Instagram ou sur Facebook pour présenter ses derniers tenus extravagants. Même en circulation on peut constater des filles qui pensent qu’elles sont habillent mais qui en réalité son nues.

Nos partenaires

Notre newsletter

Ne manquez plus nos actualités !

Contactez la rédaction

  • Adresse: 11 BP 1064 Ouagadougou CMS 11
    BURKINA FASO
  • Tel: +226 78 81 44 17 - 67 22 16 14
  • Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Website:http://www.planeteschools.com